Gabriel OKO Tambours et Enseignements Chamaniques

Rite de Passage

Parce que la vie est faite de cycles, de passages, de renaissances, de transformations, l’année est rythmée par des rencontres qui permettent de vivre en conscience les moments clés de la vie. Nous pouvons retrouver les rites de la hutte de sudation, de quête de vision mais aussi les rites de passage pour les enfants, les adolescents, les jeunes filles, les femmes sur leur chemin du sacré et les hommes sur le chemin du guerrier.

gabriel-oko-rite-passage-2 

Fête du Solstice

Célébration pour les Familles et les enfants

3 jours de rencontre et de célébration en hommage du Père Soleil, un temps pour se rassembler, partager de beaux moments et se transformer.

Un temps pour célébrer l'unité de la communauté dans laquelle toute la famille se réunit, chante, danse, joue, mange et partage de nombreuses autres activités ensemble...

Avec pour but de solidifier les relations, d’accompagner nos jeunes dans leurs rites de passage, de clarifier les incompréhensions qui sont survenues dans l'année entre des membres de la famille ou de la communauté, et de recommencer un cycle avec une énergie renouvelée.

Le plus important aussi de cette rencontre est de pouvoir prier ensemble le Grand Mystère.

A travers les chants, les danses et les Rites de Passages, nous nous remémorons les cycles de la vie et notre connexion avec notre Mère Nature et notre Père Soleil. 

Date : du 15 au 17 juin 2018

Lieu : Les Granges de Sausses, 07530 Labastide sur Besorgue.

gabriel-oko-rite-passage

Au programme :

Arrivée le jeudi à partir de 17h.

Vendredi matin :

Vendredi après-midi :

Vendredi soir :

Samedi matin :

 

Samedi après-midi :

Samedi soir :

 Dimanche matin :

Dimanche après-midi :

Animé par :

Gabriel Oko

Porteur de la médecine du Tambour, il est initié au voyage chamanique et à la voie du chamane au tambour. Il œuvre avec les trois mondes (animal, végétal, minéral / monde d’en bas, monde d’en haut et monde du milieu). Initié à différents rituels chamaniques, il accompagne la renaissance et la quête des porteurs de tambours. Il propose des rites tels que la quête de vision, la hutte de sudation, des initiations au tambour, ainsi qu’un enseignement chamanique.

 www.tambourschamaniquesoko.com

Milenko, curandero atacameño, du désert d’Atacama du Chili.

Son travail principal est de nous accompagner à nous reconnecter aux esprits des élémentaux, les guides et la Pachamama. Depuis 1991, il a reçu et reçoit des enseignements et initiations d’Abuelo, de Curanderos et de Chamanes (Amautas, Machis, Paje, Marakame) de plusieurs traditions d’Amérique. Il pratique divers rituels sacrés de son continent.

 www.intimapumilenko.com | www.condorwasi.org

Anathé

Initiée à la voie celtique de la Déesse et au chamanisme féminin. Porteuse de la médecine de l’Eau et du Petit Peuple, elle œuvre en connexions avec les esprits de la nature à travers le chant, la danse et les rituels afin d’intégrer le chamane au tambour dans le corps et dans la  vie. Enseignée à différentes pratiques de soins, elle vous accompagne de monde en monde.

www.voyagechamanique.eu

Gaëlle Gayatri

Initiée dans diverses traditions ( chamanisme d’Amérique du Sud, Amazonie, Shakti Path, yoga, Bouddhisme,…) son chemin privilégié est celui du service à la Grande Déesse Mère des Origines, au-delà de toute tradition spécifique. « Révélatrice de Sagesse Innée » ; elle accompagne femme et homme à se remémorer ces connaissances du cycle de la vie, de l’équilibre et de l’harmonie du féminin et du masculin. Son but est la ré-unification et l’unité.

www.gayatri.fr

Participation pour l’intégralité de la rencontre :

Réservation obligatoire :

Réservation par mail via anathe@grainesdechaman.com et l’envoi d’un chèque de 100€ d’arrhes à Gabriel Oko, Les Granges de Sausses, 07530 Lachamp Raphaël.

Les Rites de Passages : (sur demande, inscription à l’avance)

Rite de Passage des 7ans (jusqu’à 12 ans) « Chemin de la Plume Blanche » :

Ce rite aide l’enfant à passer un cap, il a été nourrit et protégé pendant 7 ans physiquement et psychologiquement par ses parents, le moment arrive pour lui de s’ouvrir au monde et à la nature, et par conséquence de se confronter à ses peurs (l’obscurité, la solitude, le danger…) pour l’aider à réaliser sa force intérieure, et ses capacités personnelles.

Pour les garçons :

Après avoir choisit un parrain, l’enfant sera fumigué et la communauté accompagnera son départ avec des chants sacrés. Son parrain l’emmènera dans un lieu isolé de la forêt (pas de contact avec d’autres personnes dans cet endroit). L’enfant y restera seul (avec son objet de pouvoir s’il en a créé un) pendant une heure, puis son parrain viendra le chercher pour le ramener dans la communauté qui l’accueillera et l’honorera pour son courage. Il passera par un bain de renaissance dans la rivière et recevra une peinture traditionnelle qui viendra tracer les empreintes de ses nouveaux potentiels.

Pour les filles :

Même processus que pour les garçons avec au choix : passer une heure dans la forêt, ou dans une tente – cabane. Le parrain est remplacé ici par une marraine.

Rite de Passage des 13 ans (jusqu’à 16 ans) « Le chemin du Guerrier » :

Dans ce rite le jeune vient rencontrer l’indépendance, sa capacité d’autonomie de décision et d’action, la fierté de grandir et d’être capable « seul ». Plusieurs rites seront proposés aux jeunes qui décideront eux-mêmes ce qui leur convient le plus.

Au choix :

Les Jeunes Filles, à partir de 13ans, qui n’ont pas eu leurs premières lunes sont invitées, si elles le souhaitent, à participer à ce rite.

Si la Jeune Fille a déjà eu ses premières menstruations, elle peut choisir entre les deux rites qui s’offrent à elle. Ces deux rites sont bien différents : Le rite du « Chemin de la Lune Rouge » est souvent plus important pour le passage de fille à jeune-fille, il accompagne la jeune à rencontrer son potentiel féminin, à l’honorer et  à marcher avec lui. Le rite « le Chemin du Guerrier » à plus pour vocation de se dépasser, en connectant son énergie masculine de force et de courage.

Rite de Passage de la Ménarche (après l’arrivée des premières lunes-menstruations, jusqu’à 18ans) « Chemin de la Lune Rouge »:

Célébrer, honorer, reconnaître et accueillir avec joie ce passage primordial pour une Jeune-Fille. Renouer avec la Mère-Terre, avec la Grand-Mère Lune, comprendre ce qui se passe dans son corps et accueillir sa nature cyclique, son potentiel féminin.

 La Jeune-Fille choisit une marraine, un rituel lui sera proposé, qui lui sera dévoilé au moment opportun. Elle sera accompagné de plusieurs femmes et sera honorée par toute la communauté pour son passage et son ouverture à ses potentiels et qualités du féminin sacré.


Pas encore programmé